La présente déclaration a pour objet d'expliquer comment la société ARCHILEXMP SA traite les données personnelles de ses clients.

 

1.       Responsable du traitement des données et personne de contact

Le responsable du traitement des données personnelles relatives à cette déclaration est la société ARCHILEXMP SA (ci-après Société).

Pour toute question relative au traitement des données personnelles ou pour exercer vos droits relatifs à la protection des données, veuillez envoyer un email à :

info@archilexmp.com

intitulé "Demande sur la protection des données personnelles".

 

2.      Données personnelles traitées et finalités du traitement

Les données personnelles sont des données fournies par le client lui-même ou par des tiers impliqués dans le projet, via des contacts téléphoniques ou électroniques et qui permettent l'identification directe ou indirecte de personnes physiques (par exemple nom, prénom, date de naissance, adresse, détails du contact).

Dans le cadre des mandats avec notre client, nous traitons les données personnelles suivantes :

- Données client et données destinées à la gestion du mandat avec le client : nom, prénom et coordonnées du client, date de naissance, fonction et titre, état civil, informations provenant de sources accessibles au public (par exemple registre du commerce), contenu des demandes et mandat et toute information provenant de sociétés tierces et de leurs collaborateurs impliqués dans les projets,

- Données relatives au mandat : communications avec le client, les autorités et autres acteurs impliqués dans le projet, documentation relative au projet, liste des prestations fournies, factures, paiements, coordonnées bancaires.

- Données de l'utilisateur de nos applications internet : lors de votre inscription à l'aide de votre email et de votre mot de passe, nous collectons les informations personnelles suivantes : nom, adresse email et mot de passe choisis par vous. Ces informations sont utilisées pour authentifier votre accès au site et pour vous fournir des services associés.

La finalité du traitement des données personnelles est de communiquer avec le client et de répondre à ses demandes et de fournir, documenter, facturer et améliorer nos performances et services.

Dans certaines situations, nous gérons les données clients de nos propres clients afin de donner accès à des solutions informatiques spécifiquement développées pour répondre aux besoins de nos clients. Dans ce cas, les données sont traitées avec le même soin et la même attention que nous réserverions à nos propres clients.

 

3.      Transmission des données

Les données personnelles du client ne sont transmises à des tiers que si cela est lié à l'exécution du mandat ou si cela est nécessaire aux fins décrites dans la présente déclaration de protection des données. Les informations peuvent notamment être transmises aux autorités, aux compagnies d’assurance et à d’autres acteurs dans le cadre du mandat.

Pour le traitement des données personnelles via le web, celles-ci sont transmises à des entités désignées, notamment à des prestataires de services informatiques et de services cloud disposant de serveurs en Suisse. Les services informatiques ou les moyens de communication utilisés peuvent présenter des risques pour la sécurité des données (par exemple e-mails et vidéoconférences). Il appartient au client d'informer la Société de toute nécessité d'adopter des mesures particulières de sécurité.

Les données personnelles sont principalement gérées en Suisse. Ces transferts s'effectueront conformément aux dispositions légales applicables et, le cas échéant, au moyen de clauses contractuelles types ou du consentement du client.

 

4.      Stockage et sécurité des données

Les données personnelles seront conservées pendant la durée nécessaire à la relation contractuelle (généralement 10 ans) ou dans le respect des obligations légales. Notre Société met en œuvre des mesures adéquates et proportionnées pour protéger les données contre la perte, la modification ou l’accès non autorisé.

Si le client nous fournit des données personnelles via des tiers (par exemple ses employés), il lui incombe spécifiquement de les informer de manière complète sur le traitement des données effectué par notre Société (par exemple en soumettant une déclaration de protection des données destinée à ses employés).

 

5.      Droits des parties intéressées

Les personnes concernées ont le droit légal d'être informée, d'accéder aux données personnelles, de les rectifier, de les faire supprimer et de limiter ou de s'opposer à leur traitement. Ces droits sont soumis aux conditions et limitations établies par la loi.

Pour exercer ces droits, la personne traitée, notamment le client, peut s'adresser à notre Société. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

En outre, conformément à la loi fédérale sur la protection des données LPD, la personne traitée a la possibilité de s'adresser au Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (www.edoeb.admin.ch).

 

6.      Cookies et technologies similaires

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies similaires pour collecter des informations sur l'utilisation de notres sites. Ces informations nous aident à améliorer votre expérience et à personnaliser le contenu que vous voyez. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies via les paramètres de votre navigateur.

 

7.      Modifications de la déclaration

Cette déclaration est consultable sur notre site internet https://archilexmp.com et ne nécessite pas l'accord formel du client.

L'entreprise se réserve le droit de modifier unilatéralement cette déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. Nous vous recommandons de consulter périodiquement les informations présentes sur le site Internet de notre bureau ou de poser des questions